Clinique Cardiocéan à Puilboreau
La Clinique Cardiocéan propose une hospitalisation complète, une hospitalisation de jour et des consultations externes.
Notre hôpital de Jour est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. L’hospitalisation de jour se déroule sur des demi-journées. Votre médecin généraliste, votre cardiologue ou un centre spécialisé vous adressera vers notre programme. N’hésitez pas à lui en parler.
Pour toute question relative à un besoin de transport par taxi ou VSL, vous devez vous adresser directement à l’établissement demandeur du séjour (bon de transport 20 A/R) lors de la confirmation de votre admission. Attention, le programme en hôpital de jour s’adresse aux patients résidents à moins de 50 km de l’établissement (dérogation CPAM possible sous conditions).
L’hospitalisation de jour s’inscrit dans une démarche globale et graduée de prise en charge.
Alternative à l’hospitalisation complète ou en complémentarité de celle-ci, elle permet de vous prendre en charge de façon pluri-professionnelle et adaptée à votre rythme.
La Clinique Cardiocéan dispose de 20 places d’hospitalisation de jour spécialisées en réadaptation cardiovasculaire et cardio-oncologique, pour les patients :
Durant votre hospitalisation, généralement de 3 semaines, vous seront proposés :
Nous travaillons en lien avec les services d’hospitalisation publique et privée, les cardiologues, les médecins traitants, les oncologues et les réseaux de soin.
L’établissement dispose de conventions avec les autres établissements de santé de la région et a des partenariats avec les services d’aide à domicile ADHAP, DOMIDOM ainsi que PRADO.
Pour tout renseignement sur l’Hôpital De Jour, vous pouvez nous contacter par mail :
Pour connaitre les plages de consultations externes par médecin ou pour tout renseignement vous pouvez nous contacter par téléphone au 05 46 68 47 89 ou par mail à [email protected]
La cardio-oncologie est une discipline récente qui permet de suivre sur le plan cardio-vasculaire des patients atteint de cancer dès l’annonce diagnostique de leur cancer jusqu’à la rémission puis à vie. Lors de cette consultation, nous abordons la périodicité de votre suivi cardiologique et les principes de prévention tout au long de votre parcours (activités physiques, nutrition, prise en charge de tous les risques cardio-vasculaire…). Tous les mardis après-midi, le Docteur SERRANO vous reçoit pour ces consultations.
Un partenariat avec les EHPAD EMEIS permet de réaliser des avis consultatifs cardiologiques à distance des patients gériatriques institutionnalisés. Le Docteur AOUCHICHE télé-consulte le lundi après-midi tous les 15 jours.
Dans le cadre de conventions avec les clubs locaux, ou pour des sportifs du niveau amateur, jusqu’à très haut niveau. Le Docteur GRIVELET vous reçoit le mercredi matin ou à votre convenance.
Le Docteur ALBERT vous reçoit en consultation externe le lundi après-midi pour des suivis liés à la cardiologie générale.
Si vous présentés une cardiopathie ischémique avec ou sans infarctus, sans contre-indication médicale et si vous disposez du matériel nécessaire pour réaliser un suivi via des appareils numériques, la clinique Cardiocéan vous propose un programme de télé-réadaptation cardiaque.
Il vous faudra être adressé par votre cardiologue. Dès votre arrivée à la clinique, un bilan complet sera effectué :
Si les résultats sont favorables, il vous faudra réaliser 1 semaine de réadaptation classique, c’est-à-dire sur site en suivant des ateliers d’éducations thérapeutique (ETP) et un réentrainement à l’effort.
Par la suite, la réadaption se poursuit sur 4 semaines à votre domicile, en visioconférence, grâce à la solution Ensweet :
Un suivi régulier est assuré grâce à un capteur de fréquence cardiaque connecté.
Une consultation médicale de suivi à mi-parcours avec notre Infirmière en Pratiques Avancées (IPA) ou votre cardiologue permet d’ajuster les traitements, de consolider les acquis et de réévaluer le projet thérapeutique.
A la fin du programme, il vous faudra revenir au centre pour une journée de bilan qui comprendra :
Ce mode de réadaptation hybride offre une solution sécurisée et flexible, adaptée aux besoins des patients et permettant d’élargir l’accès à la réadaptation cardiaque afin de réduire le risque de récidive.